AccueilActualitésCe qui me plaît dans le métier, c’est vraiment d’avoir ma classe, de pouvoir accompagner des élèves de septembre à juin et de voir leur évolution. Et c’est ce qui me pousse à passer le concours.

Ce qui me plaît dans le métier, c’est vraiment d’avoir ma classe, de pouvoir accompagner des élèves de septembre à juin et de voir leur évolution. Et c’est ce qui me pousse à passer le concours.

Christian est suppléant depuis tout juste un an. Après une première suppléance courte, il enseigne dans la même école au Pays basque depuis près de 9 mois et depuis la rentrée dans 2 classes de CE2 et CM1. Il prend en charge une partie des enseignements : le français, l’histoire la géographie les sciences, l’éducation musicale; l’autre partie étant enseignée en basque.

Formateur, responsable de formation, coach professionnel… à 51 ans Christian a toujours évolué dans le milieu de la transmission et de l’accompagnement. Lorsque que l’opportunité de passer le pré-accord collégial pour entrer dans l’Enseignement catholique se présente, il saute le pas et devient enseignant suppléant.

Rencontre avec un enseignant passionné par son métier, enthousiaste et déterminé à réussir le concours du CRPE.

Besoin d’en savoir plus sur la Prépa CRPE ?

Découvrir le programme de la Prépa CRPE ?

Lire d’autres témoignages sur la Prépa CRPE