Mercredi 18 septembre, les lauréats des concours rencontraient leurs tuteurs et les inspecteurs de leur discipline dans les académies de Bordeaux, Poitiers et Limoges.
« Bienvenue dans la famille de l’enseignement catholique. Vous êtes ici chez vous ! Cette maison est aussi la vôtre ». C’est avec ces mots qu’Emmanuel JOLIVET, directeur diocésain de l’Enseignement catholique du Limousin a accueilli les lauréats des concours de l’académie de Limoges.
Chaque année, cette journée est essentielle pour nos lauréats pour se rencontrer et faire connaissance, mais également de comprendre les attendus des inspecteurs en termes de maîtrise des 19 compétences pour prétendre à la titularisation et en terme de collaboration entre stagiaires, tuteurs, chefs d’établissement et formateurs.
A distance ou en présentiel à Bordeaux, Limoges et Poitiers, les temps de rencontre ont abordé l’actualité de chaque discipline, l’évaluation, le suivi et l’accompagnement.
Une occasion pour les lauréats d’échanger directement avec les inspecteurs et tuteurs et de lever toutes les interrogations de ce début d’année.
« Soyez des enseignants heureux d’enseigner ! L’enthousiasme est contagieux ; vos élèves le ressentiront et s’engageront plus facilement dans les activités d’apprentissage que vous leur proposerez » a conclu Mr Luchez, directeur de l’école académique de formation continue de Limoges.
Belle année à tous et toutes !

