Une enseignantes dans sa classe au milieu de ses élèves
AccueilCatalogue de formationActeur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !

Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !

Vous cherchez à améliorer votre impact pédagogique ? Consolider la gestion de votre voix ? Comprendre les informations issues de la communication non verbale ? Cette formation vous propose des mises en pratiques de techniques en lien avec votre vécu de terrain pour améliorer votre confort vocal et corporel pour une communication efficace avec vos…

Objectifs opérationnels

Connaître son fonctionnement corporel et vocal et son impact dans sa communication.  

Savoir adapter son comportement corporel et vocal à la situation vécue. 

Objectifs pédagogiques de la formation

  • Découvrir son fonctionnement vocal et corporel.
  • Apprendre des techniques pour améliorer son confort vocal et corporel.
  • Se mettre en situation pour mettre les techniques en pratique.

Prérequis

Être prêt.e à travailler sur soi, intégrer de nouvelles façons de fonctionner.
Venir dans une tenue confortable.

Crédit photo : <a href= »https://www.freepik.com/free-photo/female-teacher-with-pupils-classroom_13132582.htm »>Image by gpointstudio</a> on Freepik

89% taux de satisfaction

Public

Enseignant de primaire

Enseignant de collège

Enseignant de lycée général

Enseignant de lycée polyvalent

Enseignant de lycée professionnel

Enseignant de lycée technique

Enseignant spécialisé

Enseignant en IME, ITEP, IMPRO

Dates

Les 03 et 04/10/2023

Lieu & Modalité

A Bordeaux en présentiel

Contenus de la formation

  • Savoir comment fonctionne notre appareil respiratoire.
  • Savoir comment fonctionne notre voix.
  • Savoir comment fonctionne notre corps.
  • Être capable d’utiliser la respiration abdominale.
  • Être capable de chauffer et placer sa voix.
  • Être capable de mieux utiliser son corps pour gagner en confort et améliorer sa communication non-verbale.

Compétences développées

3. Connaître les élèves et les processus d’apprentissage.

4. Prendre en compte la diversité des élèves.

10. Coopérer au sein d’une équipe.

P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves.

Formateurs

Jean Philippe LACHAUD

Comédien et metteur enscène depuis plus de 15 ans, formateur ISFEC François d’Assise. 

Samuel FRANCHINI

Enseignant 1er degré avec 32 ans d’expérience dans l’enseignement primaire dans tus les niveaux et types de classe. Formateur ISFEC François d’Assise.

Durée

12h

Modalités pédagogiques

Méthode active et participative, apports transmissifs observation de situations, expéri- mentation, étude de cas, co-construction d’outils, si- mulation, projets de groupes, mise en œuvre d’un projet en si- tuation professionnelle réelle

Évaluation

L’évaluation des objectifs pédagogiques de la formation s’effectuera en fin de formation par le formateur et par auto-évaluation du stagiaire. 

L’évaluation de la satisfaction se fera par auto-évaluation du stagiaire. 

Accessibilité & handicap

Formation accessible à tout public, possibilité d’adaptation, contactez le référent handicap Alixe RICHARD formationrh@isfecfrancoisdassise.fr 

Comment s’inscrire ?

#1 Cliquez sur le bouton S’inscrire ci-dessous. Vous êtes redirigé directement vers la page dédiée du portail de Formiris,  

#2 Cliquez sur inscription, zone surlignée en vert sur le bloc de gauche de la page web,

#3 Connectez-vous à votre compte personnel sur le portail Fomiris, 

S’il sagit de votre première connexion, retrouvez la procédure pour récupérer vos codes Gabriel, grâce aux TUTOS formiris Formiris | Assistance Formiris,

#4 Faites valider votre formation par votre chef d’établissement avant la date limite d’inscription, J-7 avant le premier jour de la formation.

Délais d’inscription

Date limite d’inscription : J-7 avant le 1er jour de la formation

Coût

Pris en charge par FORMIRIS