Une enquête en ligne pour déterminer ce qui fait la canonicité des établissements du réseau de l’enseignement catholique
Plus de 2000 élèves, enseignants, personnels OGEC et parents se sont exprimés. Une expression d’une immense richesse qui rappelle l’attachement de chacun à la vision de l’humain portée par l’Enseignement Catholique et à son expression plurielle. Une enquête qui souligne encore la nécessité de remettre au cœur de l’acte éducatif l’anthropologie chrétienne.
Les données vont être traitées au sein par le groupe de recherche, analysées et interprétées par un groupe de praticiens et plusieurs théologiens reconnus comme le Père Christian DELARBRE, recteur de l’ICT, Christiane CONTURIE, Marie-Laure DURAND ou encore André-Pierre GAUTHIER à la lumière des réflexions et ouvrages de différents auteurs, le 20 mai prochain, lors d’une journée d’étude.
Une enquête et une recherche dont l’objectif demeure de permettre à tous les établissements de porter en leur sein même, des visées anthropologiques de tout acte éducatif et d’outiller demain les établissements et leurs personnels pour faire de notre agir quotidien toujours davantage un acte d’humanisation fidèle à l’Évangile.
Si vous ne vous l’êtes pas encore procuré, le livre « Éduquer c’est-à-dire ? » dirigé par Louis LOURME et publié par Bayard en août 2019 est à votre disposition dans toutes les bonnes librairies ou sur internet pour lancer la réflexion avec vos équipes.
Crédit Photo : <a href= »http://www.freepik.com »>Designed by Freepik</a>