
Pédagogie
Et si l’évaluation devenait un levier de motivation, d’autonomie et de progrès, plutôt qu’un verdict figé ? Entre injonctions institutionnelles, attentes des familles, hétérogénéité des élèves et transformations pédagogiques, il devient urgent de faire évoluer nos façons d’évaluer.
-
L’évaluation au cœur des apprentissages
-
Evaluer et différencier à l’aide de l’IA
-
Lire pour comprendre le Monde
-
Utiliser l’erreur pour mieux apprendre
-
Décodons les consignes ! Une approche collaborative interdisciplinaire
-
Explorer les pratiques pédagogiques par la recherche et le numérique
-
Utiliser l’IA dans sa pédagogie
-
Des maths pour raisonner, relier… et donner du sens
-
Utiliser les outils numériques pour rendre vos cours interactifs
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Bordeaux
-
Enseigner l’anglais en primaire
-
Ethique et controverses : sécuriser sa posture et développer l’esprit critique des élèves
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Poitiers
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
Transformation des espaces- Usages pédagogiques et changement de posture
-
Impact du numérique sur la pédagogie et les apprentissages
-
Troubles dys et différenciation pédagogique
-
L’évaluation à l’école