
Formation continue
La mer en texte, la mer en classe Réflexions littéraires et didactiques autour du sujet marin dans des écoles en Italie et en France Sous la direction de Marina Geat et Viviane Devriésère
-

Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
-

Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
-

Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
-

« Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
-

« Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
-

« Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »
-

« L’école catholique du futur : une école d’humanisation emmenée par des veilleurs de fraternité »
-

Colloque international « Regards croisés sur les défis et enjeux de l’interculturel aujourd’hui. Informer, se former, former ».
-

« La rêverie éveillée ; une approche expérimentale »
-

DE 5 à 7 ? Pourquoi changer alors que ça marche bien comme ça ?
-

Les compétences comme vecteurs de modification des contenus d’enseignement
-

« L’approche par compétences en éducation : un amalgame paradigmatique », Par Gérald Boutin
-

PISA 2012 : Évaluer les systèmes pour améliorer l’éducation
-

Littérature de jeunesse et stéréotypes d’Européens