
Formation continue
Les nouveaux programmes de l’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle (EVAR) doivent s’appliquer dès la rentrée scolaire de septembre 2025.
-
Education à la vie affective et relationnelle à l’école primaire
-
Agir en éducateur
-
L’évaluation au cœur des apprentissages
-
CQP – Attaché de gestion – à Bordeaux & Toulouse
-
Badge Immobilier – à Bordeaux
-
Ouverture de préparations aux concours de l’enseignement – CRPE – CAFEP CAPES
-
Réunion d’information Prépa CAFEP CAPES – 9 juillet 2025
-
Réunion d’information Prépa CRPE – 16 juin
-
Evaluer et différencier à l’aide de l’IA
-
Lire pour comprendre le Monde
-
Utiliser l’erreur pour mieux apprendre
-
Décodons les consignes ! Une approche collaborative interdisciplinaire
-
Premiers pas vers la CUA (Conception universelle des Apprentissages)
-
Explorer les pratiques pédagogiques par la recherche et le numérique
-
Santé mentale : Repérer et accompagner les signaux faibles du mal être adolescent
-
Utiliser l’IA dans sa pédagogie
-
Des maths pour raisonner, relier… et donner du sens
-
Utiliser les outils numériques pour rendre vos cours interactifs
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Bordeaux
-
Rendre autonomes les élèves avec l’enseignement explicite
-
Faire le point et donner un nouveau sens à son métier d’enseignant
-
Enseigner l’anglais en primaire
-
Ethique et controverses : sécuriser sa posture et développer l’esprit critique des élèves
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Poitiers
-
Valoriser les ressources de l’élève au-delà des troubles
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Poitiers
-
Formation et accompagnement des Néo-Tuteurs
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Bordeaux
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
La laïcité dans l’enseignement catholique
-
Se mettre en projet pour préparer le concours interne
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Lettres Modernes
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
CQP – Coordinateur de vie scolaire
-
Formation CAPPEI
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Lettres Modernes
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Mathématiques
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Programme des événements 2024-2025
-
Acquérir les gestes fondamentaux du métier – Dispositif de professionnalisation des suppléants
-
Conduites instables et comportements perturbateurs : Quel angle de vue privilégier ?
-
Les nouveaux comportements scolaires
-
Professionnaliser la pratique des ASEM
-
Journée des inspecteurs
-
Vers une écoute bienveillante et assertive
-
Lauréats Concours – Informations de rentrée – Année de titularisation
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive