
Formateurs
Les nouveaux programmes de l’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle (EVAR) doivent s’appliquer dès la rentrée scolaire de septembre 2025.
-
EVAR – Éducation à la vie affective et relationnelle à l’école primaire
-
L’évaluation au cœur des apprentissages
-
Evaluer et différencier à l’aide de l’IA
-
Lire pour comprendre le Monde
-
Utiliser l’erreur pour mieux apprendre
-
Décodons les consignes ! Une approche collaborative interdisciplinaire
-
Premiers pas vers la CUA (Conception universelle des Apprentissages)
-
Explorer les pratiques pédagogiques par la recherche et le numérique
-
Santé mentale : Repérer et accompagner les signaux faibles du mal être adolescent
-
Utiliser l’IA dans sa pédagogie
-
Des maths pour raisonner, relier… et donner du sens
-
Utiliser les outils numériques pour rendre vos cours interactifs
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Bordeaux
-
Rendre autonomes les élèves avec l’enseignement explicite
-
Faire le point et donner un nouveau sens à son métier d’enseignant
-
Enseigner l’anglais en primaire
-
Ethique et controverses : sécuriser sa posture et développer l’esprit critique des élèves
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Poitiers
-
Valoriser les ressources de l’élève au-delà des troubles
-
Groupe de besoins : différenciation et flexibilité pédagogique – à Poitiers
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Bordeaux
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
La laïcité dans l’enseignement catholique
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé