Enseignants
La charte de la laïcité doit-elle être affichée dans nos classes ? Doit-on décrocher les crucifix des salles de classe d’un établissement catholique centre d’examen ? Comment gérer les interdits alimentaires religieux à la cantine ?
-
La laïcité dans l’enseignement catholique
-
La géométrie en cycle 2 et 3 : accompagner le développement de la pensée
-
Naviguer dans le numérique avec responsabilité : former des citoyens critiques et engagés
-
Rendre autonomes les élèves avec l’enseignement explicite
-
Liberté pédagogique et plaisir d’enseigner
-
Créer les conditions du bien être de mes élèves
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
Bâtir ensemble votre identité professionnelle authentique et innovante
-
Enseigner autrement en classe flexible !
-
Réseaux sociaux : une vitrine professionnelle pour l’élève et l’établissement
-
Semons le développement durable dans nos enseignements
-
Les situations problèmes en mathématiques, un jeu d’enfant !
-
Acquérir les gestes fondamentaux du métier – Dispositif de professionnalisation des suppléants
-
Pour une éducation juste : comment répondre aux besoins de tous les élèves par une accessibilité universelle ? à Bayonne
-
Consolider l’apprentissage des mathématiques en manipulant !
-
Pour une éducation juste : comment répondre aux besoins de tous les élèves par une accessibilité universelle ? à Limoges
-
Boostez les apprentissages de vos élèves ! Les principes incontournables de la neuro-pédagogie
-
Flexibilité Pédagogique : Fondements et Pratiques au service de la différenciation
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Poitiers
-
Formation et accompagnement des Néo-Tuteurs
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Bordeaux
-
IA, quels usages pédagogiques en classe ? (Niveau 2)
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine ! à Poitiers
-
Mieux se connaitre pour mieux communiquer
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
Pour une éducation juste et transformante : un outil de changement pour tous !
-
Révolutionnez vos cours grâce à l’interactivité numérique !
-
Sortons des troubles ! Activez des leviers d’action et valorisez les ressources de vos élèves
-
Formation des Professeurs Tuteurs et des professeurs se projetant dans cette mission – Incarner sa mission et construire une relation de travail
-
Formation des suppléants – Prise de fonction
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine ! à Bayonne
-
Se mettre en projet pour préparer le concours interne
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Devenir enseignant spécialisé, et si c’était ma voie ?
-
Préparation aux épreuves d’admissibilité du CAER-PA –SVTU –
-
L’Europe pour tous !
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Lettres Modernes
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Mathématiques
-
Formation néo formateur
-
De la créativité à l’innovation pédagogique (Atelier de mutualisation – IDELAB)
-
Préparation à l’agrégation interne CAER-PA- est-ce pour moi ? Année 0
-
Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé
-
Parcours Lauréats Concours internes – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours internes – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un Master MEEF – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré