
Actualités
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 La réforme de la Formation initiale des enseignants
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 Personne ne peut s’occuper d’enfants sans s’interroger à la fois sur les moyens à déployer pour les aider à grandir, et en même temps sur la portée des actes et des choix éducatifs qui sont faits.
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 Je crois beaucoup à la liberté de nos équipes. Sur le champ de l’innovation, le projet de loi a renforcé la capacité d’expérimentation au sein des établissements.
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 Qu’est ce que la responsabilité en partage?
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 Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
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 Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
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 Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
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 « Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
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 « Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
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 « Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »
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 « L’école catholique du futur : une école d’humanisation emmenée par des veilleurs de fraternité »
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 Colloque international « Regards croisés sur les défis et enjeux de l’interculturel aujourd’hui. Informer, se former, former ».
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 « La rêverie éveillée ; une approche expérimentale »
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 DE 5 à 7 ? Pourquoi changer alors que ça marche bien comme ça ?
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 Les compétences comme vecteurs de modification des contenus d’enseignement
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 « L’approche par compétences en éducation : un amalgame paradigmatique », Par Gérald Boutin
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 PISA 2012 : Évaluer les systèmes pour améliorer l’éducation
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 Littérature de jeunesse et stéréotypes d’Européens