
Enseignants
Et si l’évaluation devenait un levier de motivation, d’autonomie et de progrès, plutôt qu’un verdict figé ? Entre injonctions institutionnelles, attentes des familles, hétérogénéité des élèves et transformations pédagogiques, il devient urgent de faire évoluer nos façons d’évaluer.
-
L’évaluation au service des apprentissages : une approche centrée sur l’élève
-
Formation et accompagnement des Nouveaux Tuteurs
-
Différenciation et flexibilité pédagogique – à Poitiers
-
Utiliser l’erreur pour mieux apprendre
-
Décodons les consignes !
-
L’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, l’affaire de tous – EVARS
-
Explorer les pratiques pédagogiques par la recherche et le numérique
-
Des maths pour raisonner, relier… et donner du sens
-
Utiliser les outils numériques pour rendre vos cours interactifs
-
Différenciation et flexibilité pédagogique – à Bordeaux
-
Orientation : accompagner des choix éclairés et connectés au monde professionnel
-
Faire le point et donner un nouveau sens à son métier d’enseignant
-
Enseigner l’anglais en primaire
-
Ethique et controverses : sécuriser sa posture et développer l’esprit critique des élèves
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Poitiers
-
Programme 3PF : Brisons le silence, agissons ensemble
-
Valoriser les ressources de l’élève au-delà des troubles
-
Évaluer et différencier à l’aide de l’IA
-
Utiliser l’IA dans sa pédagogie
-
Mettre en pratique la CUA avec l’IA (Conception Universelle des Apprentissages) – à Bordeaux
-
Rendre autonomes les élèves avec l’enseignement explicite
-
Santé mentale : Repérer et accompagner les signaux faibles du mal être adolescent
-
SUPPLÉANTS – Gestion de classe et différenciation pédagogique pour débuter et/ou se professionnaliser-
-
EVAR – Éducation à la vie affective et relationnelle à l’école primaire
-
Lire pour comprendre le Monde
-
Premiers pas vers la CUA (Conception universelle des Apprentissages)
-
La laïcité dans l’Enseignement catholique
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
Se mettre en projet pour préparer le concours interne
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Lettres Modernes
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Formation CAPPEI
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Lettres Modernes
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Mathématiques
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admission au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Bordeaux
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
SUPPLÉANTS – Prise de fonction
-
Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé
-
Parcours Lauréats Concours internes – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours internes – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un Master MEEF – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 1er degré (Diplôme universitaire)
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré (Diplôme universitaire)