
Formation continue
Vous avez envie d’évoluer professionnellement et de prendre des responsabilités en restant au service des jeunes ? Faites le point sur vos compétences, les pistes ouvertes pour évoluer au sein de l’institution.
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
Formation des suppléants – Prise de fonction
-
IDELAB, un espace pour concrétiser les idées innovantes en matière d’éducation
-
Transformation des espaces- Usages pédagogiques et changement de posture
-
Impact du numérique sur la pédagogie et les apprentissages
-
Méthodologie de réécriture du projet d’établissement
-
Troubles dys et différenciation pédagogique
-
Comment l’anthropologie chrétienne rejoint-elle notre métier aujourd’hui ?
-
L’évaluation à l’école
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine !
-
Notre démarche Qualité
-
Découvrir les apports de l’hybridation dans sa pratique
-
Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé
-
Parcours Lauréats Concours internes – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours internes – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un Master MEEF – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 1er degré (Diplôme universitaire)
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré (Diplôme universitaire)
-
Devenir chef d’établissement – Titre de dirigeant des organisations scolaires – 1D
-
Appel à projets établissements – 2023-2024
-
Formation continue
-
Formation continue
-
Formation continue
-
Au cœur des réflexions autour de l’aménagement scolaire
-
Appel à candidature – Recherche-action collaborative ISFEC/ laboratoire CIRNEF
-
Sur les pas d’Ignace de Loyola
-
Résultats de l’enquête « Dans quelle mesure nos établissements sont catholiques »?
-
Baptême de l’ISFEC François d’Assise
-
La Digital Team de l’ISFEC François d’Assise
-
Interview de Lionel REDON, président de l’ISFEC François D’Assise
-
L’éducation à l’interculturalité au coeur des réflexions pédagogiques
-
Une communauté apprenante au service de la continuité pédagogique
-
Pèlerinage des communautés éducatives
-
Interview de Christophe GRELLIER
-
Qu’est-ce qui ferait la catholicité de nos établissements ?
-
Personne ne peut s’occuper d’enfants sans s’interroger à la fois sur les moyens à déployer pour les aider à grandir, et en même temps sur la portée des actes et des choix éducatifs qui sont faits.
-
Je crois beaucoup à la liberté de nos équipes. Sur le champ de l’innovation, le projet de loi a renforcé la capacité d’expérimentation au sein des établissements.
-
Qu’est ce que la responsabilité en partage?
-
Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
-
Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
-
Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
-
« Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
-
« Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
-
« Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »
-
« L’école catholique du futur : une école d’humanisation emmenée par des veilleurs de fraternité »
-
Colloque international « Regards croisés sur les défis et enjeux de l’interculturel aujourd’hui. Informer, se former, former ».
-
« La rêverie éveillée ; une approche expérimentale »
-
DE 5 à 7 ? Pourquoi changer alors que ça marche bien comme ça ?