
Formation continue
-

Programme des événements 2024-2025
-

Conduites instables et comportements perturbateurs : Quel angle de vue privilégier ?
-

Les nouveaux comportements scolaires
-

Professionnaliser la pratique des ASEM
-

CQP – Éducateur de vie scolaire
-

Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Bordeaux
-

Santé mentale des jeunes : comment votre écoute peut tout changer ?
-

Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-

Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-

SUPPLÉANTS – Prise de fonction
-

IDELAB, un espace pour concrétiser les idées innovantes en matière d’éducation
-

Transformation des espaces- Usages pédagogiques et changement de posture
-

Impact du numérique sur la pédagogie et les apprentissages
-

Méthodologie de réécriture du projet d’établissement
-

Troubles dys et différenciation pédagogique
-

Comment l’anthropologie chrétienne rejoint-elle notre métier aujourd’hui ?
-

L’évaluation à l’école
-

Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine !
-

Notre démarche Qualité
-

Découvrir les apports de l’hybridation dans sa pratique
-

Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé
-

Parcours Lauréats Concours internes – 2nd degré
-

Parcours Lauréats Concours internes – 1er degré
-

Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un Master MEEF – 1er degré
-

Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré
-

Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 1er degré (Diplôme universitaire)
-

Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré (Diplôme universitaire)
-

Devenir chef d’établissement – Titre de dirigeant des organisations scolaires – 1D
-

Appel à projets établissements – 2023-2024
-
Formation continue
-

Formation continue
-

Formation continue
-

Au cœur des réflexions autour de l’aménagement scolaire
-

Appel à candidature – Recherche-action collaborative ISFEC/ laboratoire CIRNEF
-

Sur les pas d’Ignace de Loyola
-

Résultats de l’enquête « Dans quelle mesure nos établissements sont catholiques »?
-

Baptême de l’ISFEC François d’Assise
-

La Digital Team de l’ISFEC François d’Assise
-

Interview de Lionel REDON, président de l’ISFEC François D’Assise
-

L’éducation à l’interculturalité au coeur des réflexions pédagogiques
-

Une communauté apprenante au service de la continuité pédagogique
-

Pèlerinage des communautés éducatives
-

Interview de Christophe GRELLIER
-

Qu’est-ce qui ferait la catholicité de nos établissements ?
-

Personne ne peut s’occuper d’enfants sans s’interroger à la fois sur les moyens à déployer pour les aider à grandir, et en même temps sur la portée des actes et des choix éducatifs qui sont faits.
-

Je crois beaucoup à la liberté de nos équipes. Sur le champ de l’innovation, le projet de loi a renforcé la capacité d’expérimentation au sein des établissements.
-

Qu’est ce que la responsabilité en partage?
-

Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
-

Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
-

Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana