
Formation continue
Cette formation vous permettra de vous perfectionner pour être incollable sur les protocoles de sécurité, ou encore connaitre les étapes de développement de l’enfant et gérer au mieux l’agressivité ou le refus des jeunes enfants.
-
Professionnaliser la pratique des ASEM
-
CQP – Éducateur de vie scolaire
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Bordeaux
-
Santé mentale des jeunes : comment votre écoute peut tout changer ?
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
SUPPLÉANTS – Prise de fonction
-
IDELAB, un espace pour concrétiser les idées innovantes en matière d’éducation
-
Transformation des espaces- Usages pédagogiques et changement de posture
-
Impact du numérique sur la pédagogie et les apprentissages
-
Méthodologie de réécriture du projet d’établissement
-
Troubles dys et différenciation pédagogique
-
Comment l’anthropologie chrétienne rejoint-elle notre métier aujourd’hui ?
-
L’évaluation à l’école
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine !
-
Notre démarche Qualité
-
Découvrir les apports de l’hybridation dans sa pratique
-
Préparation à l’agrégation interne de Sciences de la Vie et de la Terre (SVTU) – Parcours Renforcé
-
Parcours Lauréats Concours internes – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours internes – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un Master MEEF – 1er degré
-
Parcours Lauréats Concours externes titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 1er degré (Diplôme universitaire)
-
Parcours Lauréats Concours externes non-titulaires d’un MASTER MEEF – 2nd degré (Diplôme universitaire)
-
Devenir chef d’établissement – Titre de dirigeant des organisations scolaires – 1D
-
Appel à projets établissements – 2023-2024
-
Formation continue
-
Formation continue
-
Formation continue
-
Au cœur des réflexions autour de l’aménagement scolaire
-
Appel à candidature – Recherche-action collaborative ISFEC/ laboratoire CIRNEF
-
Sur les pas d’Ignace de Loyola
-
Résultats de l’enquête « Dans quelle mesure nos établissements sont catholiques »?
-
Baptême de l’ISFEC François d’Assise
-
La Digital Team de l’ISFEC François d’Assise
-
Interview de Lionel REDON, président de l’ISFEC François D’Assise
-
L’éducation à l’interculturalité au coeur des réflexions pédagogiques
-
Une communauté apprenante au service de la continuité pédagogique
-
Pèlerinage des communautés éducatives
-
Interview de Christophe GRELLIER
-
Qu’est-ce qui ferait la catholicité de nos établissements ?
-
Personne ne peut s’occuper d’enfants sans s’interroger à la fois sur les moyens à déployer pour les aider à grandir, et en même temps sur la portée des actes et des choix éducatifs qui sont faits.
-
Je crois beaucoup à la liberté de nos équipes. Sur le champ de l’innovation, le projet de loi a renforcé la capacité d’expérimentation au sein des établissements.
-
Qu’est ce que la responsabilité en partage?
-
Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
-
Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
-
Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
-
« Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
-
« Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
-
« Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »